Odette chante pour nous

Ces derniers jours de pluies et de grands vents ne nous ont pas vraiment permis de dormir où nous voulions. Depuis le début nous avons monté la tente qu’une seule fois. Et du coup, on a du trouver refuge dans les diverses gîtes de chemin, comme celui-ci…

Sur le chemin, on trouve de nombreux “gîtes d’étape” prévu pour acceuillir les pélerins, où l’on te donne un lit et un repas. Ils sont appelés donativo, c’est à dire que tu donne ce que tu veux ou ce que tu peux. A 19h, tout le monde se reunit autour du repas. Un moment d’echanges et de partages d’histoires où la classe sociale, l’age et la nationnalité n’ont aucune importance. Tout le monde est reunit autour du même objectif: faire son chemin. Il y a aussi les gîtes qui te facturent tous, même l’utilisation de la cuisine et le chauffage. C’est sur, là où il y a du passage, il y a l’opportunité de faire du buziness! 

Continuant notre chemin sous la pluie, les chaussures et pantalons pleins de boues et nos corps bien fatigués, nous commençions à nous demander si notre pélerinage était réellement une bonne idée.

image

Désormais, en plus d’être mort de fatigues, nous avions désormais la faim au ventre. Aucun endroit abrité à l’horizon, nous continuons de marcher jusqu’à rencontrer un arrêt de bus. Parfait! Ca nous protegera le temps de préparer nos sandwichs avant de reprendre le chemin.

Le temps de manger et de mettre nos pieds au repos, une dame gare sa voiture rouge à nos côtés pour nous demander si nous cherchions un hébergement. Oui, pourquoi pas s’arreter ici! Nous lui expliquons notre situation financière. Elle nous donne alors le numéro d’un gîte, prend notre numéro et repart à nouveau. Dans les 5 minutes, la dame du gîte nous appel et nous invite à venir se mettre au chaud chez elle et que l’argent n’avait pas d’importance…nous étions les bienvenue! A peine le téléphonne raccroché que Christiane (et sa voiture rouge) redescend à nouveau pour venir nous acheter des bracelets et nous montée chez son amie Odette. A tant insister, nous acceptons et nous voici dans cette belle demeure en pierres anciennes avec un pigeonier et une vue panaramic sur toutes les plaines aux alentours et le village La Tuilerie.

image

image

En arrivant, un peu génés, nous rencontrons Odette, accompagnée de son petit chien, qui nous accueil chaleureusement!

image

Sans nous connaitre, elle n’a pas hésité à nous ouvrir sa porte et son coeur. Autour d’un bon repas, nous avons raconté nos vies. Et pour terminer, nous avons branché le micro pour un karaoké improvisé. 

image

Il faut dire que Odette est une très bonne chanteuse. Une passion qu’elle s’est dévoilée à la retraite et, après quelques cours de chants, elle anime désormais des soirées dans les environs. Pour agrandir son registre, elle commencait toute juste à apprendre une nouvelle chanson dans une nouvelle langue, l’espagnol. Belle opprtunité, Gaby a put lui faire la traduction et surtout chanter avec elle. Voila comment on a passé une soirée délicieuse et chaleureuse en compagnie d’Odette.

image

Et pour finir, elle invita une amie qui avait vécu 9 ans à Quito. Une superbe rencontre inattendue et un retour aux sources pour Gaby.La soirée se termine tard (par rapport au mode de vie du pélerin), nous allons nous coucher heureux avec la réponse à nos doutes du début de journée. Le chemin doit continuer et être vécu jusqu’au bout!!!!

Anuncios

Un pensamiento en “Odette chante pour nous

  1. Mijita, me siento agotada de saber que estás peregrinando tanto, cansándote tanto, pareciera algún tipo de sacrificio, pero trato de concientizar que lo haces por propia voluntad. Más allá de llegar al destino planeado, cuál es el otro móvil, se te ve ne tu carita el cansancio. Cuídate mucho y descansa por favor.
    Te quiero mucho.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s