NOUVEAU VOYAGE DANS LE PLUS SIMPLE MOYEN DE MOBILISATION

Tout commence en marchant. La première grande évolution fut de se mobiliser sur nos deux jambes. Avancer dans la vie, c’est marcher de l’avant. Marcher, c’est se porter vers le futur. C’est se vider la tête et tout laisser derrière soi. Matérialiser le présent à chaque pas. Sentir le temps et l’espace unis.

Et tout simplement s’épanouir de la vie.

Nous voici lancés pour un nouveau départ ! Cette grande aventure qui nous attend est de parcourir, ni plus ni moins, que…quelques 1400 kilomètres à pied! C’est décidé, nous partons en direction de SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE.

Oups!

Oups!

Nous ne partions pas du réel point de départ, le Puy en Velay, mais plutôt de Conques. Un lieu symbolique pour nous puisque une bonne partie de la famille de Rémy vit à quelques kilomètres de là. Nous allons parcourir 528 kilomètres à travers les villages et campagnes françaises jusqu’aux Pyrénées.

P1010490

P1010488

P1010535

Pour ensuite changer de pays, de langue, et poursuivre les 872 kilomètres restants en terres Espagnol jusqu’à notre arrivée au bord de l’atlantique. Une parfaite manière d’unir nos deux langues natives dans une belle aventure.

Deux sacs à dos, une tente et peu d’argent. Sans oublier l’indispensable bâton de marche. Un vrai pèlerinage ! Rien à voir avec une quelconque religion, mais énormément avec la solidarité et les rencontres.

Durant ces deux années de voyages, nous avons tellement reçu et donné à travers nos voyages que nous pouvons affirmer qu’il y a bien un monde parallèle bien plus beau que ceux que nous pouvons voir aux informations. Effectivement, tout est possible sur terre. Le troc, l’échange, la créativité seront nos ressources avec lesquelles nous allons tenter de vivre notre expérience et d’aller contre la surconsommation, l’indifférence et la dégradation de notre espace naturel. Ce sera pour nous un voyage qui résumera notre changement personnel, notre état d’esprit actuel, notre point de vue sur le monde. Une synthèse de tout ce que nous avons pu découvrir sur notre chemin. Un chemin où l’on rencontre chaque jour des personnes qui t’ouvrent leurs cœurs, leurs maisons, qui te racontent leurs vies, qui t’invitent à manger et même t’offrent un toit pour dormir. Où le partage et l’échange sont les maitres mots. Et bien sûr, nous aussi, nous continuerons à ouvrir nos portes aux gens de passages. Donner et recevoir…tout y est !

Cette fois ci, seuls nos épaules et nos pieds nous porterons jusqu’au bout de cette folie. Nos sacs sont bien lourds, mais encore plus pesante est la routine et la peur de tenter d’accomplir nos rêves. Alors nous tenterons de ne pas maudire notre chargement.

Poids approximatif: 25 kilos.

Durée estimée: 3 mois.

Nous partons avec le minimum, le strict nécessaire.

25 kilos! :)

25 kilos! 🙂

Nous ferons notre itinéraire au jour le jour, même si le chemin de Compostelle est tout de même bien tracé. Nous ne voulons pas de planning, de cadence, de notion du temps. Seulement vivre au maximum cette aventure et sentir les kilomètres sous nos pieds.

Des jours de pluies, de grandes chaleurs, de joies et de fatigues nous attendent. Ce sera aussi un voyage intérieur. Fortifier notre caractère, nos valeurs, notre amour, notre force de volonté, notre corps, notre vision du monde, via…un « simple » chemin de pèlerins.

Nous vous invitons donc à pèleriner parmi nous !

Gabriela et Rémy – POR LA CARRETERA

P1010536

P1010332

 

Première vidéo…en plein test de notre équipement et de notre chargement ! Voici comment allons nous passer les 3 prochains mois 😉

 

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s